mercredi 10 juillet 2013

ISRAEL EN PAIX

je reconnais que l'immaturité politique des frères musulmans, l'absence de perception de la mutation de la société ou ils vivent ont été à l'origine d'un grand flous dans le planning des directives qu'il fallait prendre. la révolution s'il s'agit réellement d'une révolution retrouve ses origines dans la misère le sous développement et un taux de chômage alarmant, ceux qui ont allumé le feu de cette révolution recherchaient le pain pour manger et se foutaient de toutes sorte d'idéologie ou de politique, un changement devrait permettre de résoudre les premières demandes et se soucier des priorités qui sont loin d’être idéologiques, le fait d'insister sur l'institution d'un état à caractère religieux, le fait d'écarter tous les politiciens sous prétexte qu'ils font partie de l'ancien régime, de garder un grand nombre à l'ombre sans jugement équitable, de faire profiter tous ceux qui appartiennent au partis élus particulièrement à ceux du parti islamiste, l'absence d'actions sociales pour rétablir l'ordre ou l'équité de justice dans le pays sont autant d'éléments qui ont participé à laisser le champ libre à l'opposition et à toute la masse d'intellectuelle particulièrement celle qui est dans le chômage de mener des actions de sabotages entravant toutes les actions gouvernementale,  le manque de tacts de certains responsables l'arrogance de certains lors de discours télévisés n'ont fait que donner les prétextes à une population assoiffée de politique à libérer leur langues à la critique voir aux injures. 
dans un pays ou il n'y a ni restructuration ni changement de directives administratives ou légales ou les mêmes  personnes ont gardé les mêmes habitudes ou même évolué dans le pire, ne peuvent que blâmer l'incompétence de la direction. l'absence totale de solution des problèmes urgents et la dégradation de la situation économique aggravant une situation déjà précaire, ce ne sont là que des éléments qui font précipiter le mécontentement général et le début d'un soulèvement aidé par toutes les forces politiques préexistantes et une jeunesse qui n'attend qu'un signal pour sortir dans la rue.
le retour des militaires et le coup d'état qui s'est produit en Égypte sera béni par une grande majorité de la population déçue de l’incompétence du gouvernement sur place, bannis par tous les sympathisants islamistes emportés par la gloire de l'islam et de tous ceux qui luttent pour la liberté et la démocratie et contre toute forme de dictature, le résultat risque de tourner au drame; le coup d'état des militaires est certainement programmé peut être même dicté, tous les scénarios ont certainement été étudié avant de passer à l'acte, le pire étant une guerre civile qui emportera toute la nation dans une vague de violence sans fin, ce scenario satanique est peut être  le scenario voulu; seulement là , c'est la compétence des frères musulmans qui doit être testé encore une fois pour éviter ce drame national.
depuis deux ans Israël vit en paix, plus personne ne parle de ce qui se passe en Israël de ses  violations quotidiennes, des ses colonies en extension,  de ses abus, tous les pays autour sont en état de destruction    et elle, elle fleurit, tous les pays autour vivent dans l'horreur, et  elle dans la joie, on fête la chute des frères musulmans, en réalité les israéliens fêtent la réussite de leur plan diabolique soutenu par les américains, Israël vivra en paix tant que les arabes s'entretuent, ils ont trouvé un moyen efficace pour faire la guerre et la gagner sans faire de guerre.
est ce que les arabes sont conscient que leur ennemi n'est pas dans le peuple ou ils vivent mais ailleurs, celui qui se protège derrière les murailles et les manipule de loin, celui qui manigance et sème la graine du mal pour anéantir tous ceux qui sont contre son plan expansionniste, l’Égypte faisant partie du grand Israël, car tous les pays ou les israéliens sont passés font partie de leur histoire donc de leur patrimoine. les arabes musulmans resteront confinés à soi disant défendre l'islam, la question est : le défendre contre qui? le défendre au sein d'une masse à majorité musulmane?? . l'islam a t il besoin d’être défendu ? l'islam se portera mieux si chacun le représente dans ces actions individuelles pour mettre à jour ses véritables vertus, l'islam se porte mieux loin des pays arabes ou le respect et la tolérance ont trouvé le terrain pour son épanouissement. ce qui s'est passé est illégitime mais c'est grâce à ceux qui se considèrent défenseurs de l'islam que ce coup d'état a eu lieu, pour une fois qu'ils sont au pouvoir ils n'ont fait que montrer leur incompétence politique, finiront-ils par murir et éviter le pire, leur comportement après ce coup d'état déterminera leur avenir politique qui semble agonisant..........


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire