lundi 22 juillet 2013

intrigue




ce qui intrigue  les citoyens d'un pays en ébullition c'est l'incertitude, l'effroyable inconnu, la  perte de la stabilité.  Sombrer dans le vide et perdre  les repaires, être désorienté par un défilé  d'événements inattendus, se réveiller par le fracas d'une nouvelle de mauvaise augure.  Être incapable de  prendre la décision adéquate, se retrouver se reconnaitre n'est plus une affaire à la portée, emporté par le courant, la case départ est perdu à jamais. comment reprendre s'adapter aux nouvelles donnes, se ressaisir et s'orienter,  se remettre et se stabiliser, donner les bonnes directives et diriger, dans un effritement social et un chaos massif, se retrouver n'est pas une affaire d'inadaptés ou d'incompétents, l'affaire est plus du ressort d'un entrainé chevronné que d'un handicapé qui cherche son équilibre.tenir les gouvernes c'est le summum de la responsabilité, c'est la montée ou l'abime à jamais, l’étoffe du responsable ne peut se façonner que sur mesure, l'incompétence ne peut se mesurer que par les personnes adaptées. ne pas reconnaitre ses tords c'est participer à l'intrigue de l'inconnu.
             

2 commentaires:

  1. l'être humain est sans doute l'être le plus préoqupé par son avenir . et le fait de se trouver dans une impasse politique , et dans une incertitude pratiquement la pire de toute notre existance a date nous donne un sentiment d'insecurité , chose qui rend le chaos inévitable malheureusement .

    RépondreSupprimer
  2. L'incertitude dans l'avenir rend les gens anxieux et les entraîne dans des états d'esprits et des comportements inhabituels pour ne pas dire névrotiques. Les consultations de psychiatrie ont vu leur nombre augmenter de 30 ℅ depuis janvier 2011! Les manifestations comme les violences verbales et physiques sont visibles au quotidien et les situations conflictuelles sont nombreuses. Bien sûr la situation politique délétère en est le premier responsable. Oui l'incompétence, le manque de discernement et les calculs partisans et l'absence de vision claire et de stratégie cohérente sont les ingrédients qui composent ce cocktail explosif. Comme corollaire, la situation économique s'est empirée et la misère s'est accentuée, en particulier chez une certaine catégorie de personnes. Le tissu social accuse le coup et la grogne se répand dans des pans de la société de plus en plus importants. Et, si on saupoudre ce cocktail avec de l' ''arôme'' artificiel de l'identité (en particulier religieuse), l'affaire devient très grave.

    RépondreSupprimer