jeudi 30 mai 2013

la croyance une conviction personnelle

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=DSoGI9DWUbE#t=0s
Une manif anti-islam accueillie avec du thé et des biscuits à la mosquée
******************************
********************************************
croire en dieu est une conviction personnelle qui demande a être renforcée par certain faits et preuves pour convaincre l'individu non croyant, dieu le créateur sait bien que l'humain n'est pas facile à convaincre et n'a cessé de le répéter dans pas mal de versets, la plupart des tribus ne croyaient pas leur messagers, malgré cette attitude de négation divine ,dieu a insisté pour envoyer encore et encore des prophètes et des messagers et n'a pas ordonné la fin du monde, parce que malgré tout c'est bien dieu qui nous a crée et il sait que notre configuration tissulaire est faite de cette façon que la croyance et la non croyance est spécifique à l’être humain, l'humain qu'il soit croyant ou non croyant n'est pas en mesure de savoir le pourquoi de sa présence sur terre, de toucher à l'existence et au départ sans avoir ni le choix ni l'accord.  le hasard ou le destin, chacun de son coté aura sa propre conviction, la présence de dieu est effectivement différemment ressenti entre les personnes les uns cherchent à se convaincre par la logique d'autres par les sentiments et bien d'autres en suivant les autres sans être réellement convaincus ni par les uns ni par les autres,
les représentants des religions ou les hommes de religions ne sont pas obligatoirement des croyants, la preuve: à travers l'histoire ce sont les hommes de religions qui ont modifié les textes sacrés et ont mis à la disposition des humains des textes écrits de leur propre mains d’où une diversité de textes et d'opinions qui n'ont pas fait l'anonymat de tout le monde et n'ont fait que créer un gouffre entre les populations et un sujet de discorde sans fin. les religions ne représentent plus l'union entre les différents peuples mais un véritable sujet de discorde source de conflits et de guerre, l'islam le dernier venu supposé unir le monde sous le même symbole la paix la fraternité sera interprété par les hommes de religions comme la seule source de croyance écartant du coup toutes les religions préexistantes, et au lieu de convaincre par la tolérance et la logique sera grâce à ces hommes imposé réfractaire à toutes les remarques, c'est la raison pour laquelle il sera  pris comme cible des non croyants et des croyants de toute autre religion et jugé comme étant la religion de la violence.
entre temps l'évolution des sciences la découverte du monde scientifique, l'exploration de l'espace  et les différentes théories de l'évolution qui n'ont rien décelé  des histoires religieuses de djinns, n'a fait qu'élargir le fossé de la croyance. les scientifiques ont déserté la religion, pour découvrir le monde ils se sont éloigné des interdits pour explorer tout ce qui est énigmatique, une aire nouvelle un véritable boom technologique une percée sans précédent dans la connaissance,  du coup, la croyance est resté au stade de  la conviction personnelle. la religion peut aider à retrouver la sérénité et la paix mais, quand elle est  source de  violence et déchirement elle sera rejetée, et le monde vivra sous les lois universelles sans se soucier de la religion et de ceux qui qui y croient.               
La mosquée de York, dans le nord de l'Angleterre, a fait sensation . Alors qu'une action de l'English Defence League (EDL), un mouvement nationaliste et anti-islam, se préparait devant son bâtiment, plus d'une centaine de ses membres se sont rendus sur place et sont allés à la rencontre des manifestants, les invitant à partager du thé et des biscuits et leur proposant de jouer au football, rapporte la BBC.

L'appel à manifester de la section locale de l'EDL, diffusé sur sa page Facebook, avait pourtant de quoi inquiéter. L'imam Abid Salik raconte : "Quelques personnes [ont répondu à cet appel], mais des membres de la mosquée les ont accueillis et ont engagé la discussion. Certains ont apporté des tasses de thé et des biscuits, puis après trente ou quarante minutes d'échanges, [les militants] sont entrés dans la mosquée, ce qui a été un très très beau moment."

L'archevêque anglican de York, John Sentamu, a salué cette réaction, qu'il a qualifiée de "fantastique". Pour lui, "le thé, les biscuits et le football sont une parade formidable et typique du Yorkshire face aux idées hostiles et extrémistes".

Le père Tim Jones, responsable de la paroisse où la mosquée est implantée, a également témoigné de son admiration : "[Leur réaction] a démontré la mesure de leur courage – un courage physique, bien sûr, mais aussi un grand courage moral. Je pense que cette modeste petite mosquée a offert un exemple au monde entier."

pour vivre en paix il faut respecter les convictions des autres croire que l'humain quelque soit sa race fait partie de l'humanité oublier la haine pour servir et rendre heureux , aimer pour pouvoir être aimé, se respecter mutuellement selon des lois universelles qu'il faut respecter et faire respecter. c'est de cette façon qu'on découvre dieu. car dieu est en nous.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire