jeudi 17 juillet 2014

Tritesse d'un futur sanglant

le résultat d'un gouvernement incompétent qui a pris les commandes juste après la révolution a laissé des séquelles, nous supporterons les conséquences avec beaucoup de souffrances et de regret, nous avons choisi et nous assumons, la Tunisie après ces attaques terroristes contre le symbole de la défense du pays va connaitre des jours difficiles, ce fléau alimenté par une religion qui est la notre qui vit avec nos mœurs, nos habitudes et nos traditions que certains utilisent pour juger et exécuter d'autres personnes considérées comme ''taghout'' alors qu'ils sont aussi musulmans qu'eux et qui sont là pour protéger le pays et les personnes innocentes, les tuer lâchement par un groupe qui n'a aucun statut social, le seul statut qu'ils croient avoir est la défense de la religion, et qui sont là pour semer la haine et le chaos au nom de l'islam, malheureusement ils sont entrain de nuire à la religion qu''ils défendent et leur châtiment sera certainement contraire à leur espoir.
 l'absence de lois régissant ces comportements malsains et d'autres comportements illégaux n'a fait qu'encourager les débordements dans tous les domaines laissant le pays dans un état de chaos social, nous subissons car on a choisi.
l'incompétence nous a mené au nom  respect ni aux lois préexistante ni aux personnes entre elles. nous subissons le banditisme qui s'est libéré de son étreinte pour émerger à plein jour,défiant le système sécuritaire  et l'état dans sa globalité. Nous subissons les conséquences au quotidien............l'administration le pilier de l'économie est souvent vide de ses employés alors que les cafés sont bondés signant les festivités d'une nouvelle aire de chômage  payé, le fait de ne rien faire devient une habitude, s'en remettre est souvent difficile sinon impossible. un salaire payé pour un travail non fait, un budget pour une illusion, des milliers de recrutés sans postes réels, beaucoup d'argent dépensé pour faire taire des langues plus que pour faire démarrer une économie. une véritable crise comportementale est né, des ouvriers qui ne veulent plus travailler ou exiger un salaire sur-réaliste, une corruption des forces sécuritaires et une alliance avec les malfrats, un gouvernement qui recrute pour une administration en surbooking. Nous subissons........ et malheureusement les solutions deviennent plus difficiles à fur et à mesure que le temps passe et que ces comportements entrent dans les habitudes, on apprend plus vite les mauvaises au détriment des bonnes, le laisser aller, l’insouciance ne font qu'enfoncer la société dans ce gouffre malsain. Nous subissons .............et on peine à corriger  une société en plein désaccord, comment avoir un peuple discipliné alors que les responsables ne connaissent même pas les moyens pour faire respecter les lois. comment corriger quand on est incorrigible, comment redonner la confiance quand le langage est ambiguë que les décisions prises sont indécises. nous subissons .......la vue de ces héros tués pour essayer de redonner de l'ordre, mais il est peut être.................. déjà trop tard.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire