mercredi 19 février 2014

la reputation

loin de toute accusation, il est bon de rappeler que ceux qui montent au podium sont les plus vus et entendus, leur réputation dépendrait du nombre de gens qui les contemplent. Ceux qui sont loin des projecteurs sont moins touchés par les accusations et les rumeurs, ceux qui se sont précipités aux gouvernails de l'état n'ont pas prévus le pire, se montrer comme un sauveteur alors que la réalité est toute autre, tous les projecteurs se sont focalisés sur leurs actions et la façon de traiter les sujets épineux...... un gouvernement sans aucune expérience politique, le résultat ne s'est pas fait attendre .........branchée sur la moralité ils ont oublié la misère, branchée sur le religieux ils ont négligé le droit commun, au lieu de rassembler la société ils l'ont divisé, au lieu de lutter contre la corruption ils l'ont laissé prendre de l'ampleur................. aujourd'hui il est presque  impossible de cerner le banditisme, la déroute sociale et le terrorisme,.......c'est la société entière qui paye la facture, la sortie du gouvernement a tardé un peu trop......... les cartels et les organismes de contre bandes ont infiltré même les institutions..... le terrorisme et le banditisme se sont amalgamés par intérêt, ils frapperont  à chaque fois qu'ils se sentent menacés, faut-il  s'en méfier? et se méfier de toute personne dont le faciès n'est pas familier? , la partie ne sera pas gagné pour autant. Le nouveau gouvernement aura peut être une chance du fait des compétences injectées et du regain de confiance de la part de la société civile et des pays amis, cependant cette confiance n'est pas totalement acquise les jours à venir nous diront plus de l’efficacité de leur programme, la sécurité restera le pivot et le piler central sur laquelle la stabilité et la progression peuvent atterrir en sécurité. c'est en fait la réputation de tout le pays qui est en jeu, ceux qui ont nui  pendant les années passées sauraient-ils enfin que leur gouvernement n'était que chaos social et économique, sauraient-ils que ce sont les compétences qui sont à l'origine du progrès et non pas l'appartenance au parti au pouvoir!!!!!!!
depuis leur prise de pouvoir:combien de familles la misère a encore touché? combien de jeunes ont cherché la voie de la déroute? combien de meurtres ont été commis ? combien ''de soit disant jihadistes'' ont quitté le pays pour aller dans une guerre qui n'a rien d'une guerre sainte?les traces laissées resteront gravées dans la mémoire de ceux qui ont été frappé en pleine figure par l'incapacité et l' handicap de trouver jusqu'à leur nourriture, et ce, sous le couvert d'un parti qui supposé va leur redonner l'espoir d'un vie digne et meilleure, d'un parti qui voulait redonner à l'islam sa bonne image de paix et de tolérance, ce qui s'est passé c'est l'opposé de toutes les attentes, on a laissé un libre champs aux bandits et aux escrocs et une main libre au terrorisme, merci pour ce changement catastrophique de ce pays qui était une lumière parmi les  pays arabes, depuis deux ans ou plus notre pays m'est complètement étranger, une note de tristesse se promène seule sur ses adorables plages, cette beauté divine et ce don du ciel qui nous donne la belle vie et la nourriture pour nos enfants, ce soleil tant recherché brille vainement sur des plages désertes, entretemps on discute de tas de sujets sans fin pour creuser encore plus le gouffre qui s'est creusé entre ses citoyens.
bon courage pour le nouveau gouvernement ....................le chemin de la correction est certainement plus difficile à rétablir.........et certainement encore plus à atteindre.    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire