jeudi 6 février 2014

la naissance d'une nouvelle dictature

les révoltes arabes étaient spontanées, certains disent commanditées par les services secrets de pays étrangers qui ont intérêt à voir le monde arabe dans le désarroi, ce peuple de plus de près de 350 millions d'humains représenterait un danger certain pour un pays implanté à leur dépourvu avec l'accord d'une communauté internationale, les régimes qui étaient en place se sont retrouvés impliqués à maintenir cet équilibre géostratégique voulu par les puissances occidentales, les guerres qui ont eu lieu n'aboutissaient pas et compliquaient la situation en faveur de ce petit pays démon qui est ISRAËL, le déséquilibre des forces a fait que tous les pays arabes se sont résignés à laisser ce pays en paix, seulement la nature même du tissu arabe continue à rejeter ce corps étranger implanté en plein cœur pour réduire son rythme et finir par l’arrêter. La politique de ségrégation de cette tumeur maligne a fait qu'au cours du temps le problème s'est compliqué par la naissance de groupes anti-occidents dont la méthode de travail ne plait pas à la société internationale, d’où l'appellation de ces groupes de terroristes , oubliant le terrorisme d'état et les milliers de bombes légitimées employé par Israël contre une population souvent civile et sevrée de tout pratiquement sans ressources. la population arabe est devenue une population bannie, son déplacement de plus en plus restreint par des conditions de plus en plus dures et couteuses. la dignité au bas de l'échelle malgré un niveau d'éducation supérieur, le chômage croissant malgré la richesse énergétique de ces pays. les chefs d'états eux ne se privent de rien, ils sont ou rois ou présidents à vie, leur descendances prendront le commandement à leur disparitions, peut-on se soucier d'un peuple dans la misère quand on roule dans les voitures luxueuses ou dans des jets privés, peut on se soucier des ventres vides quand on se nourrit de caviar. les révoltes étaient une manifestation d'une frustration profonde qui a rongé jusqu'aux os des milliers et des milliers de personnes conscientes que le destin n'a rien à voir dans ce qui se passe dans leur sociétés, que l'égalité ne peut exister que si on la réclame.
aujourd'hui après ces révolution, il y a encore des gens qui ne pensent qu'à leur postes et à leur vie luxueuse, ou la dignité de leur peuple ne représente rien de particulier, qui pensent à profiter des situations présentes pour se montrer en sauveur alors que la réalité du présent est pire que le passé.
La Tunisie semble retrouver son chemin vers la dignité alors que dans les pays voisins l'ombre d'une nouvelle dictature se dessine de jour en jour. En Égypte le pays le plus peuplé du monde arabe le régime militaire a pris le dessus pour dire non à l'islamisme, non à toute forme d'opposition qui gênerait sa domination, sa suprématie et son prestige. En Syrie la résistance du régime est farouche... que tout le pays soit détruit mais pas question de faire tomber le dictateur. L'opposition qui a pris l'étoffe de la religion a fait plus de mal que de bien, ceux qui se défendent contre la dictature présentent les mêmes anomalies  que ceux qu'ils veulent faire tomber, ils n'ont pas pensé aux milliers de familles disparues aux grands malheurs qu'ils ont provoqués en pénétrant ce pays musulman sous prétexte de jihad, ils n'ont pas respecté la vie des centaines de milliers de femmes et d'enfants qu'ils ont poussé vers l'exode forcée.............. De ces régimes de nouveaux vont naitre mais pires que leur prédécesseurs, le grand perdant malheureusement est ce peuple malmené qui risque d'attendre encore longtemps pour retrouver sa dignité.........................      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire