jeudi 2 janvier 2014

la surenchère

vive la liberté.... sous toutes ses formes .....vive les citoyens.... qui pensent et contribuent à redonner une vie honorable à notre peuple assoiffé de tout... un peuple privé de tout, ce peuple qui a donné sans recevoir a droit enfin..... à la dignité au respect......... et à la vie.......... ceux qui ont accaparé le pouvoir depuis une éternité ont pensé à leur poches et leurs proches et ont oublié la grande masse, ont pensé à leur confort et ont négligé la misère des autres. aujourd'hui un réveil collectif et une exigence sans limite prend place mais...........  dans un chaos total. le rêve de ce peuple est sur le point de se réaliser...... si les forces du bien l'emporte sur le mal. malheureusement le malaise général et la  confiance de moins en moins présente sont en train de tout dévorer jusqu'au désespoir et la nausée de la politique , les teneurs du pouvoir n'ont pas su redonner ce que le peuple clame depuis la révolution, trop de facteurs en jeu............. et un jeu politique maléfique ou l’intérêt de l'état passe en dernier.
la justice s'est encore dégradée sous les tendances des différents courants, l'administration est à son plus bas, un désintérêt total, sans contrôle ni punition. sans réparation des systèmes ankylosés depuis des décennies .......... le comportement général est entrain de muter dans le pire,le sens de la démocratie s'est amalgamé à l'anarchie,  les réactions des gens sont devenues plus violentes aux remarques même  simples  des infractions commises. la sécurité et le respect des lois dans tous les domaines semblent de moins en moins présenter le soucis des dirigeants, le vécu du quotidien est devenu plus difficile  dans le comportement chaotique des conducteurs et des piétons, encore plus difficile de pouvoir satisfaire les besoins des enfants et de leur famille, l'inflation est à son summum aggravée encore par  le boom du commerce parallèle et le trafic des divers produits en dehors de la maitrise de l'état. les contribuables réguliers sont surchargés par un système fiscal mal équilibré, les réguliers sont les plus sanctionnés vis à vis de ceux qui fuient de s'incliner au système fiscal, ces fugitifs de la fiscalité représentent plus de 30% des contribuables et l'état ne fait rien pour les maitriser, il s'en suit que les gens réguliers et disciplinés payent pour les hors la loi.
nous souffrons tous non pas parce que nous manquons d'argent mais de sa mauvaise gestion et de sa mauvaise répartition, le gouvernement en place se retrouve incapable de gérer une situation difficile post révolutionnaire ou les tendances divergent de façon féroce, le fait d'avantager une certaine frange de la société ne fait qu'alimenter le feu déjà brulant de la masse populaire surchargée de dépenses et terrassée par l'inflation sans cesse grimpante, ceux qui soutiennent l'état attendent avec impatience d’être indemnisés d'un passé lointain ou ils ont payé un prix fort, cependant ni la situation ni le timing ne permettent la mise à jour de ce sujet qui nécessite un débat national.
la constitution enfin ne semble pas présenter la priorité devant des sujets bidons crées de toutes pièces pour mettre le pays dans un état de malaise sans fin.............la priorité ne semble pas retrouver sa place devant les tractations politiques des différents partis, les plus lésés sont ceux qui luttent pour survivre et faire vivre une famille au bord de la faillite......à quand le réveil des dirigeants à quand la solution de la majorité d'un peuple en attente d'une vie honorable dans la paix et le respect.......que la loi qui tarde à venir soit la monnaie du peuple et leur but.........qu'on puisse enfin joindre les pays développés qui nous ont dépassé et qui nous considèrent comme inférieurs alors que l'origine du développement nous appartient.........                    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire